Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lettre de Pierre

Cher(e) Ouagalais(e)

Je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans, je réalise un bac pro électrotechnique au Lycée des métiers de l'habitat La Champagne de Vitré ( j'ai eu mon BEP électrotechnique l'année dernière ). J'ai réintégré la classe de première bac pro électrotechnique. L'ambiance est sympa. Quelles filières sont possibles dans votre lycée ?

Je voudrais travailler dans les énergies renouvelables ou être électricien industriel car le travail est très varié et avant d'intervenir, il y a une recherche complète du système à effectuer. De plus il y a beaucoup de possibilités de travail car toutes les entreprises possèdent des machines automatisées.

J'aime bien le lycée donc les années d'études ne me dérangent pas. Mes matières préférées sont l'atelier, les maths et le français. En revanche, je n'aime pas l'anglais car on étudie les mêmes cours d'année en année et le dessin technique car les dessins doivent être réalisés au millimètre près.

J'habite Vitré c'est une ville d'un peu moins de 17 000 habitants. Combien d'habitants y a t-il à Ouagadougou ? Le matin, je me rends au lycée en bus et le soir je rentre à pied chez moi. Après les cours, je fais mes devoirs puis je joue sur l'ordinateur ou surf sur internet et je regarde la télévision. Sinon, je sors avec mes amis lorsque j'ai le droit d'emprunter une des voitures à mes parents car j'ai eu mon permis de conduire en juillet .

Mes parents travaillent tous les deux à Vitré, mon père travaille de jour dans un abattoir et ma mère travaille de nuit dans cette même entreprise qui emploie 1 200 personnes. Je travaille aussi dans cette entreprise pendant les vacances pour faire des économies. Y a t-il des entreprises à Ouagadougou ?

Le week-end, je vais à la pêche, je m'occupe de mon aquarium, je sors aussi (cinéma, restaurant, piscine). Parfois, je me rends dans ma famille, chez mon grand-père mes tantes et mes oncles qui habitent à 150 km de chez moi. J'aime bien leur rendre visite car la mer n'est pas loin et leurs maisons sont à la campagne.

Demande mon adresse email à ton professeur.

Je suis vraiment pressé de recevoir de vos nouvelles par le biais de cette adresse. Je suis aussi pressé d'aller au Burkina Faso pour connaître votre culture et votre mode de vie qui doivent être bien différents du notre.


Amicalement

Pierre


 

Les commentaires sont fermés.