Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lettre de Jody

Chers amis Ouagalais,

Je m'appelle Jody, J'ai 16 ans. J'habite Vitré dans un nouveau lotissement. Je suis en deuxième année de Bac professionnel électrotechnique. J’ai plusieurs matières professionnelles (technologie, atelier et dessin de construction) et plusieurs matières générales (Français, histoire, géographie, arts-appliqués, vie sociale et professionnelle, sport et éco-gestion). Cette année, j’ai deux stages à effectuer en entreprise : un du 18 novembre au 23 décembre, et un autre au mois de juin. Quelles études faîtes-vous en ce moment ?

Aussi, en dehors des cours, je pratique la natation, la lecture. Je joue du piano et je fais de l'informatique. J’ai également pour passion la pêche et l’aquariophilie.

Je lis principalement des romans de sciences fictions (Ewilan) et de fantaisie (Tentation, L’héritage, A la croisée des mondes). Je vais régulièrement à la pêche avec un ami. Pour cela, nous allons soit au lac du barrage ou dans la rivière qui passe à Vitré. Nous attrapons des brochets des carpes et des gardons. Dans mon aquarium, j’ai de nombreuses espèces de poissons : deux gouramis, des mollys, des danios, des rasboras arlequins et des crevettes. J’y fais régulièrement la découverte de naissances. Quelles sont vos passions ?

Ma mère travaille à Carrefour : un grand magasin. Mon père travaille à SNCF (société nationale des chemins de fer). J'ai une petite sœur, Lou, qui a 12 ans. Elle est au collège, en 6ème.

J'ai deux chiens de race golden retriever, un chaton de quatre mois et des phasmes. Avez-vous des animaux de compagnie.

En Bretagne, nos spécialités culinaires sont les galettes, les crêpes et des gâteaux comme le far breton et le kouin aman. Et vous, quelles sont vos spécialités ?

Jody

Les commentaires sont fermés.